Forum LIVE
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte d'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Admin


Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 27

MessageSujet: Charte d'alliance   Mar 09 Fév 2010, 22:21

Charte d’alliance


Suite à la réunion qui a eu lieu sur le TS alliance le 13/2/09 où 9 MG plus de nombreux officiers, représentant les 10 guildes, étaient présents, ont été énoncées les lignes directrices de l’alliance en terme d’objectifs communs, d’objectifs internes aux guildes, de comportements sur le Chan alli ainsi que sur TS.


1. l’origine

L’alliance [SOAD] a été fondée dans le but de satisfaire le plus de monde possible et ainsi de permettre des sorties aussi nombreuses que diverses à toute heure de la journée, sans laisser de joueurs sur le carreau. Pourtant dans un soucis de cohérence, nous avions dès le départ mis en place des règles tacites d’un commun accord avec chaque MG rejoignant l’alliance. Suite à plusieurs clash, autant sur TS que sur le Chan alli, nous avons décidé de trancher dans le vif en kickant les perturbateurs, tant joueur que guilde, et de mettre ces règles par écrit.

2. l’orientation

Nous sommes une alliance Kurzik, avec une seconde guilde [OUPS] côté Luxon, créée dans le but de permettre aux joueurs de cette alli, s’ils étaient luxons ou s’ils désirent réaliser le titre, de poser des points. Nous sommes PVE et notre alli est fondée sur les sorties sans stress et pour la plupart HM ou élite, la montée des titres pour ceux que ça intéresse, pour l’entraide ou la formation aux différentes techniques de jeu et de farm. Libre aux joueurs qui souhaiteraient faire du pvp, d'en faire, mais pas de flood pvp sur le chan alli ( genre qui pour 1vs1 a longueur de journée ...)


3. l’age

La moyenne d’age sur environ 500 comptes doit avoisiner les 30 ans, nous recrutons donc logiquement au-dessus de 18 ans même s’il est propre à chaque guilde d’accepter de plus jeunes joueurs dans des conditions particulières et à condition de leur allouer des tuteurs qui les chapoteront afin d’éviter tous dérapages malheureux. (Ce n’est pas à l’alli de s’adapter à un joueur jeune parce qu’une guilde n’a pas suivi la tendance générale tout comme ce n’est pas à l’alli de subir le comportement de ce joueur).


4. les outils

Cette alliance dispose d’un forum d’alliance (le forum SOAD réadapté) afin de regrouper les infos utiles, les demandes d’aide si nécessaire ou bien de ventes et de recherches d’objets le cas échéant. Ellowyn MG des [OUPS] a mis à disposition de l’alliance un TS de 50 places afin de réaliser des sorties d’un niveau correct ou tout simplement pour renforcer les liens entre les joueurs. Il est à noter que beaucoup de guildes refuseront pour les sorties élites ou HM de prendre des joueurs qui n’auront pas TS même sans micro. (Ces mêmes joueurs vont vite se retrouver hors jeu).


5. pré-requis en terme de niveau

C’est bien simple il n’y en a aucun !!! Ni XP, ni Rk HoH, ni Rk crème, ni nombres de campagnes, ni nombres d’heures de jeu, d’heures à jouer, ou d’horaires de présence et encore moins de nombres de points quotidiens à poser. Une maturite de comportement et un sens du " jeu" sont obligatoire.


6. le règlement

-Chaque guilde doit gérer ses membres et se doit de leur faire prendre connaissance de cette charte, cela évitera à l’alli de devoir faire la police interguilde.
-Nous ne tolérons ni insulte, ni vulgarité, ni SMS sur les Chan alli ou groupe. Il en va de même du comportement sur TS. Cela entraînerait un kick quasi immédiat.
-La politique, la religion, le racisme ne sont pas des sujets qui ont leur place sur le chan alli.
-Nous tolérons les fautes d’orthographe ou bien les abréviations car nous sommes loin d’être psychorigide.
-La vente sur le Chan alli est interdite… Le forum a une section correspondante.
-Nous condamnons le flood intempestif sur le Chan alli. Petite suggestion qui pourrait tout simplifier au niveau de la politesse : disons bonjour ou au revoir mais répondons par exemple par MP, cela évitera le flood et d’écorner les ego de certains.
-Si une demande d’aide ou d’objet doit être faite, qu’elle le soit d’abord sur Chan guilde puis sur Chan alli. Il en va également pour les questions de jeu : utiliser le Chan alli qu’en dernier recours.
-L’assistanat est pénible… Nous sommes contents de former à condition que le joueur soit actif de son apprentissage… Si nous devons toujours tout faire aux mêmes joueurs, tout leur fournir sans jamais l’effort d’évoluer ou même d’aider en retour ; ces joueurs ne doivent pas être étonnés à un moment s’ils ne reçoivent plus aucune réponse ou aide.
-Le Chan alli n’est pas un lieu d’estimation… Ceux qui sont demandeurs devraient se questionner si les autres sont en train de jouer ou juste à leur disposition continuellement… Ca met 20 secondes d’ouvrir Gwshop ou Gwiki sans embêter personne.
-Si vous faites une sortie, une coop. et que vous voulez de la compagnie dites tout simplement : je vais faire tel chose si ça intéresse. S’il n’y a pas de réponse c’est que les joueurs ne sont pas dispos, ou ne peuvent pas repondre, que ça ne les intéresse pas et il n’y a aucune raison de se vexer, c’est ainsi.
-Nous formons avec plaisir aux différentes techniques de jeu, nous acceptons toutes les professions en sortie dans la limite de cohérence de l’équipe, nous n’imposons pas de build mais nous permettons de dire si le build est inapproprié ou non, justement dans le but de ne pas traîner un poids lors de la sortie et d’ainsi ne pas créer de tension inutile. De même, nous nous permettons quand une sortie s’enlise de rappeler les règles basiques de positionnement en jeu, de gestion d’aggro. C’est extrêmement basique mais pour les joueurs qui ont l’habitude de faire une sortie « tranquilou » sans stress en 1h45 …. La faire en 3H30 c’est très pénible et vecteur de tension.
-Tout accord pour une sortie implique aussi de rester le temps entier de la sortie, leaver etant d une grande incorrection. Si on ne peux pas finir une sortie ... on ne vient pas!!


7. Conclusion

Notre alliance pourrait se réduire en 3 termes : TRANQUILITE, RESPECT, MATURITE.
Tranquillité quand à l’attitude en jeu et a la facilité d’y être accepter.
Respect quand à l’acceptation d’autrui et du règlement
Maturité car pour la plupart nous avons une vie de famille, sociale, un travail et que notre loisir nous le passons ensemble pour le plaisir et pas pour nous prendre la tête comme des gamins.

Chaque guilde peut biensur avoir ses règles propres dans la mesure où elle ne sont pas contradictoire avec cette charte.


Bon jeu à Tous et à Toutes?
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-live.forumsactifs.com
 
Charte d'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Ortus Rebellis :: Candidatures et Charte :: Charte d'alliance-
Sauter vers: